68 rue CAMENA D'ALMEDIA

ville de pierre ou de béton ?

Le discours du candidat HURMIC

La nouvelle équipe municipale avait mis en avant l'urgence climatique dans son programme avec une autre vision de l'urbanisme, l'arrêt de la politique du bétonnage, de l'artificialisation des sols et le retour de la nature en ville.

Le candidat HURMIC écrivait en réponse à une question de HSA (26-2-2020)

« Nous sommes très attachés à la sauvegarde du patrimoine et à la préservation du « Village Saint-Augustin ». Nous serons particulièrement attentifs au respect des textes et règlements, notamment celui du PLU et nous souhaitons arrêter une urbanisation destructrice des derniers espaces de Nature. Aussi, nous nous engageons à ne plus artificialiser les sols, mais nous souhaitons permettre aux habitants d'agrandir leur maison dans le strict respect du PLU qui permet en fonction de l'intérêt patrimonial ou non de la maison des surélévations. Saint-Augustin est un territoire assez grand et tout n'y est pas homogène, il sera donc possible en fonction de l'emplacement des projets de ne pas dénaturer
le village e
t d'augmenter les capacités de logements.

Nous nous engageons donc à ce que nos services répondent aux demandes de vérification de cohérence entre le PLU et les projets déposés. Nous avons trop souffert nous-mêmes du
manque de transparence pour ne pas porter haut et fort cette question qui permet de rendre tout son sens à la démocratie. »

La réalité de novembre 2020 : LE CAS de la rue Camena d'alemenia

Un permis de construire autorisant la destruction d'une adorable maison traditionnelle d'environ 100 m2 vient d'être accordé par l'actuelle municipalité.

Elle sera remplacée par un immeuble en béton de 15 logements.

On serait en droit d'imaginer que cette décision avait été prise lors de la précédente mandature. Il n'en est rien. Ce Permis de Construire a bien été accordé par l'actuelle équipe dirigeant la Mairie. Celle-ci a été élue fin juin 2020, opérationnelle depuis début juillet (adjoints nommés le 10) et le PC a été accordé le 19 octobre 2020, soit plusieurs mois après son élection.

Dans les annonces publiques du candidat Hurmic et dans la réponse apportée à HSA, nous n'avions pas compris que le projet du candidat HURMIC était le bétonnage de notre village ainsi que la disparition d'une partie de sa végétation.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer