jonction 

plaine des sports - jardin de la Béchade


Notre Maire porte un projet qui pourrait paraître intéressant au premier abord : connecter deux espaces verts par une voie appelée un peu pompeusement "coulée verte".

A l'origine de ce projet, selon les termes même de Pierre Hurmic, serait une demande de quelques personnes pour la création d'un parcours de santé allant d'un espace à l'autre.

Pourquoi une opposition totale est née à l'encontre de ce projet.

- les deux lieux ont des fonctions totalement différentes : l'un est destiné au sport, l'autre à des activités familiales voire ponctuellement à des spectacles.

- le stade est parfaitement sécurisé : certes on peut toujours faire plus mais les parents savent que, compte tenu du gardiennage à l'entrée, du fait que l'espace est complètement clos et qu'il n'est fréquenté que par des sportifs, ils peuvent y déposer leurs enfants  en toute sécurité.

- les usagers du jardin de la Béchade rappellent que c'est un jardin avec des promenades, un jardin partagé, un leu de jeu pour les enfants,... et que la multiplication de sportifs en son sein viendrait en briser la tranquillité.

- l'ouverture modifiera complètement les règles de sécurité puisque des non sportifs pourront entrer dans la plaine des sports sans aucun contrôle.

- Bien entendu existe la possibilité que des enfants déposés par les parents dans la plaine des sports ne se retrouvent dans le jardin de la Béchade avec les risques liés. 

- La proximité de l'hôpital psychiatrique n'est pas à ignorer.

- La connexion entrainerait la fermeture de la rue Léo Saignat. Or, les enquêtes menées par HSA montrent que si les riverains avaient demandé que cette rue redevienne plus calme, ils n'en ont jamais demandé la fermeture.

Il serait regrettable que pour la satisfaction d'un petit nombre, un bien plus grand d'usagers en pâtissent, y compris sur le plan de la sécurité.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer