trottoirs et chaussées

enquête 2016-2017

Une évolution radicale de l'état des trottoirs et chaussées

Une enquête a été menée par les membres de l'association pour tenter de prioriser les besoins en matière de travaux de voierie, car même si cette fonction a été dévolue à Bordeaux-métropole, rien ne nous empêche de leur faire connaître nos préoccupations, directement ou indirectement par le biais de la Mairie de Bordeaux.

Elle a donné lieu à une préenquête pour définir un questionnaire et un "outil de mesure".

Il est à remarquer que celui-ci s'avère complexe car autant certaines rues sont d'une extrémité à l'autre dans un mauvais état, autant d'autres ne le sont que partiellement mais tellement dégradées sur la portion concernées qu'elles nous paraissent devoir faire l'objet d'un traitement prioritaire.

Ainsi, dans la rue du chalet, il apparaissait qu'une portion de la chaussée était à refaire et qu'une partie du trottoir pouvait être considéré comme dangereux.

De même le chaussées des rues Despujos, Goais lanos et Dever pouvaient être considérés comme prioritaires (parmi d'autres).

Pour ce qui concerne cette dernière, la rue Dever, l'expression "enfer" pouvait qualifiée l'état du trottoir.

Finalement, sur ce plan, la mise en place du stationnement payant aura eu une action magistrale : pour pouvoir mettre des bandes blanches, jaunes ou inscriptions diverses, des travaux importants de remise en état ont été effectués sur l'ensemble de Saint Augustin...


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer