stationnement 2021

une enquête de la Mairie trés orientée

H.S.A. a réalisé des enquêtes sur de multiples sujets auprès des habitants de Saint Augustin, en particulier en matière de stationnement.

Nous avons proposé à notre Maire une enquête commune.

Notre Maire adjoint s'est proposé de questionner personnellement les augustinoises et augustinois, sans réaliser qu'il lui faudrait le temps d'un mandat pour y parvenir.

Finalement, la Mairie a lancé seule sa propre enquête, avec un questionnaire particulièrement orienté et un espace restreint de zone enquêtée.

En réalité, c'est une action de communication qui a été confiée au service communication de la Mairie, et gérée, qui plus est, par une société privée SOGEC la poste, filiale de la branche Services-Courrier-Colis de la poste, spécialisée dans le marketing promotionnel pour dynamiser les campagnes de communication des marques ...

La population enquêtée ne bénéficie d'aucune information concrète réelle sur les effets du stationnement payant mais seulement d'un discours rodée par l'ancienne municipalité et reprise par la nouvelle.

La méthode choisie ne permet aucune vérification des résultats. 

Le périmètre d'enquête n'est même pas connu.

D'une maison à l'autre, l'un a reçu le document, l'autre pas.

Le doute est d'autant plus grand que la municipalité considère acquis la mise en place du stationnement payant sur les boulevards et verra plus tard à l'étendre au delà.

Il n'était donc pas besoin d'enquête !

Et pendant ce temps le parking relais n'est toujours pas au programme !!!

Or il est fondamentalement écologique  : engagé par la droite MAIS refusé par les écologistes !  allez comprendre !


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer