grande enquête espace libérable

2011-2012

LA LIBERATION DE 12 HECTARES CONSTRUCTIBLES - dont ceux de TBC
(côté avenue Georges Pompidou) et de France Telecom.

Conclusions de l'enquête menée auprès des riverains des espaces bus

Les vœux des habitants de Saint Augustin sont particulièrement homogènes. Ils insistent sur la nécessité de maintenir l'unité architecturale du quartier : hauteur des maisons, façades en pierre, toiture en tuile,... En matière de hauteur, le plus grand nombre de réponses souhaite des RC ou R+1. Très marginalement, nous comptons quelques réponses favorables à du R+2 et ... une seule l'est pour du R+3 ou plus.

Bien qu'ils en voient les limites, celles que connaît le "petit commerce" actuellement, ils envisagent la possibilité d'activités de service ou commerciales. Il n'est pas fait état de métiers artisanaux.

Confrontés à quelques difficultés de stationnement, les habitants de Saint Augustin proposent la mise en place de parkings gratuits pour les habitants locaux. Pendant la période des travaux de l'avenue Georges Pompidou, de tels emplacements existaient ; ils ont permis de résoudre temporairement, la problématique du stationnement.

La création d'espaces verts demeure une préoccupation première.

Face à la volonté affichée des élus de densifier la ville, les habitants de Saint Augustin opposent leur volonté de « vivre mieux » dans un espace qui correspond à leur choix.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer