stationnement 2018

des difficultés et améliorations spécifiques - 2018

Toutes les rues du village Saint Augustin ne posent pas les mêmes problèmes de stationnement.

- certaines disposant de la possibilité du stationnement bilatéral, comme la rue Georges Juzan, et permettent aux résidents de trouver assez facilement une place.

- d'autres, bien au contraire, à l'instar de la rue Sainte Monique (trop étroite) ou de la rue des marronniers (stationnement unilatéral) posent de réelles difficultés.

- enfin en certains points, le trop grand nombre de véhicules, propriété d'une simple famille est une vraie source de problème, voire de conflit avec le voisinage.

Les enquêtes menées par HSA montrent que dans sa très grande majorité, la population se prononce contre le stationnement payant.

Il est donc impératif que chacun fasse un effort pour limiter le nombre de voitures présents dans notre village.

Il est aussi impératif que la municipalité installe des parkings pour les travailleurs venus de l'extérieur, pour les parents venus voir un patient à l'hôpital, pour les touristes ou les familles en visite,... pour que leurs véhicules n'envahissent pas nos rues.

C'est dans cette direction que l'association HSA maintiendra une politique d'information et de sensibilisation.

 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer